Il y a quelques semaines, nous avons eu l’immense joie de rencontrer plusieurs dizaines de bailleurs, donateurs et sympathisants à Rixensart, de partager un moment de convivialité avec eux et d’éclairer les axes de travail d’AlterAfrique, au Sénégal.
L’occasion aussi de se plonger au cœur de la Casamance grâce à sa musique et de se laisser porter par le chant et le rythme endiablé des djembés.
Ces moments privilégiés, associés à de sympathiques échanges personnels nous ont ravis : ce fut une belle rencontre marquée par le soutien de nos donateurs associé à la stimulation de nos motivations.
Ce fut aussi l’opportunité de présenter les deux projets mis en chantier, cette année :
- l’extension et l’aménagement d’un jardin maraîcher de dix hectares pour les femmes de Thionck-Essyl.
L’objectif prioritaire est l’autonomisation économique des femmes et l’autosuffisance alimentaire des familles. Il touchera directement 300 femmes, chacune en charge d’une douzaine de personnes. Soit au total : 3 600 bénéficiaires directs.
- La construction d’un bâtiment sanitaire à l’école élémentaire de Diango.
Là, l’objectif consiste à améliorer la santé des 250 élèves et celle du corps professoral par la réduction des maladies d’origine hydrique et l’acquisition des bonnes pratiques en matière d’hygiène.
La recherche de financement reste un souci majeur et continu ; elle est partiellement couronnée de succès mais des efforts restent à fournir.
Le but est presqu’atteint : votre engagement à nos côtés peut faire la différence.
Soutenir l’un de ces deux projets, c’est plus qu’un don, c’est offrir de l’espoir, celui d’une meilleure qualité de vie et d’un avenir plus prometteur.
Un petit geste pour un grand virage !
AlterAfrique
BNP Paribas Fortis : BE40 0018 0899 8163
Attestation fiscale dès 40€
Laisser un commentaire